Direction générale et greffe

Caroline Poulin
Directrice générale
Secrétaire-trésorière
dg@sslm.ca

Mandats et tâches de la Direction générale

  • Assurer les communications entre le conseil municipal, les autres fonctionnaires et employés de la municipalité ainsi que les autres comités;
  • Planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer l’ensemble des services ainsi que toutes autres activités reliées à l’administration municipale;

  • Voir à l’application du règlement de contrôle budgétaire et des politiques d’achat, de même que de la politique de gestion contractuelle de la municipalité ;

  • Assister le conseil municipal et les autres comités dans la préparation du budget;

  • Procéder à l’étude des projets de règlements de la municipalité;

  • Assister aux sessions du conseil municipal;

  • Agir à titre de président d’élections;

  • Recommander, examiner, évaluer et approuver les documents, les mémoires et les rapports soumis par les cadres intermédiaires et le personnel supérieur;

  • Assurer les liens entre les autorités municipales;

  • Faire rapport au conseil municipal de l’exécution des décisions prises par celui-ci, voir à l’exécution et au respect de ces décisions et des règlements de la municipalité;

  • Participer à l’amélioration de la gestion de la municipalité et de l’administration de celle-ci dans l’intérêt de la population;

  • S’acquitter de tous les devoirs et obligations prévues, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur;

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