Passez le mot pour éviter d’autres malheureux accidents

L’été est la saison des activités et des travaux extérieurs, mais il arrive encore trop souvent que des gens se blessent ou perdent la vie en tentant de couper une branche ou en manipulant des objets longs près des fils électriques. En quelques jours, une personne est décédée et une autre s’est gravement blessée, toutes deux en entrant accidentellement en contact avec des fils électriques.

On ne le dira jamais assez : on ne doit rien approcher à moins de trois mètres des fils électriques.

Échelles, grues, échafaudages, perches pour piscine, scies, cerfs-volants et même jet d’eau en continu sont autant de choses que l’on doit tenir loin des fils électriques.

Merci de rappeler à vos résidents de toujours demeurer conscients du danger quand ils effectuent des travaux en hauteur.

Publier notre communiqué de presse sur votre site Web

Relayer notre publication sur la sécurité près des fils sur votre page Facebook

Que doit-on vérifier avant de faire une activité ou des travaux près des fils électriques ?

Conseil municipal | Séance ordinaire | 9 juillet 2019

Diffusion en direct à partir de 19h30 sur YouTube.

Pour écouter en direct via YouTube, cliquez ici !
Pour prendre connaissance du projet d’ordre du jour, cliquez ici !

L’ordre du jour est sujet à changement sans préavis.

Bon visionnement/participation!

Offre d’emploi – Conducteur (trice) de machinerie lourde

Vous êtes conducteur (trice) de machinerie lourde ?  Vous êtes une personne manuelle et autonome ?  Vous voulez améliorer vos conditions de vie ?

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est à la recherche de deux personnes qualifiées, soit une pour un poste temps plein et une autre pour un poste temps partiel.

Dans une optique d’amélioration continue, notre Municipalité a pris la décision d’investir dans l’achat d’équipements et dans l’embauche de nouveaux employés. Nous voulons former une équipe dédiée aux travaux publics et à la voirie.

Avec 50 km de routes à entretenir, l’ajout de nouveaux collègues va grandement améliorer la qualité de vie de l’équipe et des citoyens.

Sous la responsabilité du responsable des travaux publics et en collaboration avec celui-ci, vous aurez à exécuter différentes tâches pour l’entretien et pour l’amélioration des lieux de la municipalité, soit :

  • Préparer et réaliser les travaux de voirie
  • Aider les sous-traitants sur les chantiers
  • Faire la signalisation routière lors des travaux
  • Effectuer le déneigement et l’entretien des rues et des trottoirs
  • Effectuer certaines maintenances des camions, des équipements et des bâtiments
  • Et réaliser toutes autres tâches connexes

Profil recherché :

  • Doit détenir un permis de conduire valide de classe 3
  • Doit avoir de bonnes habiletés manuelles
  • Doit être quelqu’un d’autonome, qui a un bon jugement et qui est fier de son travail
  • Doit avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe

Vous avez de l’expérience :

  • Dans un emploi semblable (soit dans le milieu municipal, en conduite de camion benne ou forestier)
  • En mécanique

Contactez-nous !

Vous pouvez nous faire parvenir votre cv par courriel à l’adresse info@sslm.ca, par la poste ou venir le déposer directement au bureau municipal situé au 3338 rue Principale, Saint-Simon-les-Mines, G0M 1K0, en prenant rendez-vous au préalable en contactant Mme Véronique Fortin au 418-774-3317, poste 100 ou M. André Lapointe au 418-222-7129.

La mise en candidature se termine le 27 juin 2019 à 16 h.

  • Le poste temps plein est un travail de 40 heures /semaine, avec des horaires flexibles possibles.
  • Et les horaires du poste temps partiel seront déterminés avec l’équipe.

 

La Municipalité propose un salaire concurrentiel et des avantages sociaux intéressants.

Les Mardis dorés à Saint-Simon-les-Mines reviennent pour une troisième année consécutive!

Les Mardis dorés seront de retour à Saint-Simon-les-Mines pour une troisième année consécutive. Fort de ses précédents succès, le comité consultatif des loisirs présentera, une fois de plus cette année, une belle variété de spectacles en plein air pour toute la famille.

Les spectacles se dérouleront au gazebo situé sur le terrain municipal. Le site enchanteur plaît aux spectateurs comme aux artistes. Sa localisation permet également de transférer les activités à la salle municipale en cas de pluie. Ainsi, les activités, qui débutent à 19 h, ne sont jamais annulées.

C’est le chansonnier Cédric Landry qui cassera la glace pour le premier spectacle, le mardi 21 mai prochain. Le jeune beauceron, très habile à la guitare, en fera vibrer plus d’un avec son répertoire varié.

Le 11 juin, les amateurs d’animaux seront comblés par le spectacle de chiens savants orchestré par le dresseur beauceron Jason Pomerleau. Dans le cadre de ce spectacle, les petits comme les grands rigoleront devant les pitreries et les acrobaties des chiens! Une douzaine de chiens prennent part au spectacle, accompagnés de leur maître respectif.

Retour en chanson le 2 juillet avec le populaire chansonnier Maxime Lachance. S’accompagnant à la guitare, cet artiste revisite les chansons classiques et d’actualité et assure une belle interactivité avec le public.

Enfin, la Bibitte mobile viendra épater les enfants le 20 août avec son impressionnante collection de spécimens vivants. En plus de pouvoir manipuler certains insectes, il sera également possible d’en goûter. Les animateurs entomologistes de la Bibitte-mobile sauront vous captiver et vous entraîner dans l’univers fascinant des insectes.

Les Mardis dorés sont offerts gratuitement grâce à la généreuse contribution de notre partenaire financier, la Caisse Desjardins ainsi qu’à l’implication financière de la Municipalité dans le projet. Toute la population beauceronne est invitée aux rassemblements, qui se veulent cordiaux et festifs!

Pour toute question concernant la programmation culturelle, communiquez avec Dominic Veilleux, technicien en loisirs pour la municipalité de Saint-Simon-les-Mines au 418 774-3317 poste 102.

Conseil municipal | Séance ordinaire | 14 mai 2019

Diffusion en direct à partir de 19h30 sur YouTube.

Pour écouter en direct via YouTube, cliquez ici !
Pour prendre connaissance du projet d’ordre du jour, cliquez ici !

L’ordre du jour est sujet à changement sans préavis.

Bon visionnement/participation!

La prochaine diffusion en direct se fera au prochain conseil municipal.