Lévis, le 1er avril 2020

Est-il possible d’avoir plus de précisions sur la répartition des cas confirmés de COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches?

Le ministère de la Santé et des Services sociaux autorise maintenant les directions de santé publique à diffuser le nombre de cas confirmés par MRC. Le CISSS de Chaudière-Appalaches peut donc transmettre ces informations qui seront disponibles sur sa page Facebook https://www.facebook.com/cisssca12/.

Le premier portrait se présente comme suit :

Est-ce qu’il sera possible de savoir dans quelle municipalité ou ville habitent les personnes infectées par la COVID-19?

Dans un souci de confidentialité et de respect des individus, ces informations ne peuvent être diffusées.

Je prends soin de moi, tu prends soin de toi, nous prenons soin de nous!

La COVID-19 bouscule nos habitudes de vie. Il est normal que certaines personnes puissent se sentir plus stressées qu’à l’habitude. Pour être bien équipé pour affronter ce contexte exceptionnel, voici quelques repères et liens utiles. Consultez la page : Je prends soin de moi, tu prends soin de toi, nous prenons soin de nous! au www.cisssca.com/prendresoin.

 

COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Saint-Georges, le 18 mars 2020 – Dès 13 h ce mercredi, la MRC de Beauce-Sartigan limitera l’accès à son centre administratif. Ces mesures visent à protéger le personnel et assurer la continuité des principales opérations de l’organisation.

Le service d’immatriculation (SAAQ) dont la MRC est mandataire sera fermé pour une période indéterminée. Pour des informations relatives à ce service, la population est invitée à consulter le www.saaq.gouv.qc.ca, ou par téléphone au 1-800-361-4620.

Les citoyens devant recourir aux services de la MRC sont invités à communiquer avec celle-ci par téléphone au (418-228-8418) ou par courriel informations.generales@mrcbeaucesartigan.com.

 

Pour information :

Éric Paquet

Directeur général

418-228-8418, poste 114

Nous vous invitons à prendre note qu’afin de respecter les prescriptions gouvernementales liées au COVID-19. Le Bureau municipal et l’Edifice municipal ne seront plus accessibles au public pour les prochaines semaines, et ce, à partir de maintenant.

Tous les établissements gérés par la Municipalité ou conjointement avec celle-ci : Salles municipales, OTJ et bibliothèque Le Signet (NDDP) sont aussi fermés.

Toutes les activités de loisirs organisées conjointement avec la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins sont aussi annulées. (Voir la page des Loisirs et cette page)

Les activités de déneigement et de voirie ainsi que les services administratifs sont maintenus.

Nous vous invitons donc à communiquer avec nous via téléphone (418-774-3317) et courriel (info@sslm.ca) s’il vous est nécessaire de nous rejoindre.

Veuillez aussi prendre note que puisque que les bureaux de la Fabrique St-Simon Les-Mines sont dans nos bureaux, vous devrez aussi les rejoindre par téléphone 418-774-6523 pendant la durée de cette fermeture.

Merci de vote habituelle collaboration,

Martin Saint-Laurent, maire

Saint-Simon-les-Mines, 12 mars 2020

 

Suite aux recommandations gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus, les organisateurs du Déjeuner de la Saint-Patrick vous avise que ce dernier est ANNULÉ.

 

 

 

Saint-Simon-les-Mines, le 13 mars 2020 (Mise à jour)

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vous rappelle que le déjeuner de la Saint-Patrick qui devait avoir lieu le 15 mars prochain est annulé.

Veuillez cependant noter que nos bureaux administratifs seront malgré tout ouvert pour les deux prochaines semaines, cependant si vous présentez des symptômes et qu’il vous est nécessaire de communiquer avec la Municipalité nous vous invitons à le faire via courriel (info@sslm.ca) ou via téléphone (418-774-3317 poste 100).

 

Saint-Simon-les-Mines, le 12 mars 2020

Le gouvernement du Québec a annoncé le 12 mars dernier la mise en place de mesure exceptionnelle afin éradiquer les risques de contagions liées au coronavirus.

Il est dès lors interdit de procéder à des rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes et il est recommandé pour les gens qui ont été en vacances à l’extérieur du pays dans les derniers semaine de se mettre en isolement volontaire pour les 14 prochaines journées.

Ainsi, dans le respect des prescriptions gouvernementales toutes les activités publiques planifiées sur le territoire de la Municipalité sont donc interdites pour les deux prochaines semaines dont notamment le Déjeuner de la Saint-Patrick organisé par la Corporation pour la protection du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines (Église Saint. Paul).