Il est important de spécifier qu’au moment de diffuser ce communiqué, nous n’avions pas encore reçu de précisions sur les questionnements adressés aux diverses instances gouvernementales et que nous devions uniquement nous baser sur l’information disponible sur le site du gouvernement (lien ci-dessous) et sur l’interprétation de celle-ci.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-4-alerte-maximale-zone-rouge/

C’est donc dans un objectif de grande prudence que nous avons choisi d’apporter les changements suivants à compter du 1er octobre, pour la durée minimale demandée par le gouvernement, suite aux directives liées à la zone rouge. Il est important de noter que les activités et services permis «par la zone orange» et non touchés par ces récentes modifications continueront avec les directives existantes.

Bibliothèque Le Signet

Suite aux directives de la Santé publique, l’accès à la bibliothèque pour les usagers est interdit du 1er au 28 octobre. Toutefois, il sera possible de demander des livres et de venir les chercher sur rendez-vous selon l’une des procédures suivantes :
1. Si vous connaissez les titres et auteurs désirés: les prendre en note sur un bout de papier en y indiquant votre nom, no de tél et votre adresse courriel s’il y a lieu. Mettre le tout dans une enveloppe que vous déposerez dans la chute à livres située à l’extérieur de l’édifice sur le mur à gauche de l’entrée;
OU
2. Consultez le catalogue sur le site du Réseau à l’adresse : www.mabibliotheque.ca/cnca pour y trouver des suggestions. Envoyez les titres et auteurs, votre nom et numéro de tél. à l’adresse courriel créée temporairement pour cet usage : bibliothequelesignet@gmail.com.
Pour les familles avec de jeunes enfants qui empruntent surtout des albums jeunes, il est possible en indiquant l’âge des enfants de réserver un lot d’albums, jusqu’à 10 volumes si désiré, qui sera sélectionné par une bénévole de la biblio. Si vous êtes intéressés, procédez comme indiqué ci-haut soit par la chute à livres ou par courriel.
Veuillez faire vos demandes au plus tard le jeudi précédant l’ouverture du dimanche suivant. Si les titres désirés se trouvent en biblio, vous recevrez un appel ou un courriel vous indiquant la façon de procéder et à quel moment venir récupérer les livres.
La biblio n’ouvrira que les dimanches de 9 h 45 à 11 h 45 jusqu’à nouvel ordre et seulement pour ceux qui auront réservé des volumes.
Notez que des mesures sanitaires et de distanciation seront appliquées lors de vos visites.

Activités en salle

Pour le moment rien n’est annulé.

Séance de conseil

L’accès aux citoyens et médias sera donc interdit pour la prochaine séance qui se tiendra le 13 octobre. La séance sera toutefois diffusée en ligne comme à l’habitude. Les gens désirant adresser des questions au conseil, peuvent le faire en les envoyant par courriel à info@sslm.ca.

Parc (un rappel)

Il est toujours permis d’utiliser le parc situé derrière le bureau municpal en respectant la distanciation sociale et aucun rassemblement n’est permis.