Une idée qui a fait du chemin !

Pour diffusion immédiate

Une idée qui a fait du chemin !

« Saint-Simon-les-Mines, le 12 août 2020. » Au début de la pandémie, le comité municipal de sécurité civile, en collaboration avec une généreuse bénévole, avait établi un suivi téléphonique auprès des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide pendant le confinement.

Lorsque tous les services d’aide ont été mis en place, il ne restait qu’à trouver un peu de divertissement pour contrer l’ennui et l’isolement de nos citoyens. L’idée de faire un rallye à Saint‑Simon-les-Mines est venue d’un membre du comité lors d’une vidéo-rencontre.

L’idée s’est concrétisée grâce à trois bénévoles qui se sont mises à l’œuvre pour créer quatre rallyes s’adressant aux jeunes et aux moins jeunes. C’est donc une cinquantaine de personnes qui ont sillonné les routes de la municipalité du 1er juin jusqu’au 2 août dernier. Certains citoyens ont même complété les quatre rallyes amenant la réception de 95 formulaires. Grâce à nos généreux commanditaires, nous avons remis un prix de participation à toutes les personnes ayant parcouru les rallyes.

L’événement « rallyes » à Saint-Simon-les-Mines a remporté un immense succès. Les élus de la municipalité sont plutôt fiers de la participation des citoyens et profitent de l’occasion pour remercier les bénévoles et les commanditaires.

 

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Véronique Fortin, Directrice générale

418-774-3317 poste 100