Communiqué

Direction de santé publique

Une période de grande chaleur est toujours en cours dans la région de Chaudière-Appalaches, en particulier dans les secteurs de : Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce, Lac-Etchemin, Bellechasse, Lévis, Saint-Lambert, Lotbinière et Thetford Mines.

Étant donné la durée de cette période de chaleur extrême et due au fait qu’elle devrait persister jusqu’à mercredi matin, la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches se préoccupe des conséquences de la chaleur sur la santé de la population. En effet, la chaleur excessive peut entraîner plusieurs effets indésirables sur la santé, allant de la déshydratation au coup de chaleur, et même au décès dans certains cas.

Des conseils destinés à la population se retrouvent sur le site Quebec.ca en lien avec les mesures à prendre pour se protéger de la chaleur accablante dans le contexte de la Covid-19 : https://www.quebec.ca/sante/conseils-etprevention/sante-et-environnement/prevenir-les-effets-de-la-chaleur-accablante-et-extreme/.

Un carton d’information présentant les principales recommandations pour prévenir les effets sur la santé s’adressant à la population adulte est aussi disponible à l’adresse suivante : https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2020/20-269-01F.pdf.

Un carton d’information s’adressant aux parents d’enfants et de bébés se retrouve à l’adresse suivante :
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2020/20-269-03F.pdf