Création du Comité Village Fleuri de SSLM

Le comité Villages Fleuris s’occupera du programme local d’embellissement, en plantant des arbres, en embellissant les espace publics : (bureau municipal, entrées du village, église, bureau poste, école, caserne incendie, école. A la fin de la saison, le comité Villages Fleuris organise une soirée « remise de prix » au cours de laquelle, il y a présentation d’un diaporama montrant les aménagements paysagers des résidents, les jardins communautaires, les jardinières inscrites au concours.  Également, le comité fait un bilan sommaire de ses réalisations annuelles et pour clôturer, le comité remet en prix une grande variété d’arbres, d’arbustes, de vivaces et de bulbes.

Le comité diffuse des articles pour annoncer ses différents concours (maisons fleuries, jardinières) et articles divers relatifs à l’embellissement.

Le comité organise et planifie à chaque printemps des activités horticoles pour la communauté, entre autres, une distribution de semences à fleurs et  l’organisation d’un concours de jardins. Le comité présente des photos lors de sa  soirée de remises de prix.

La municipalité possède des règlements municipaux relativement à la plantation d’arbres et à la coupe d’arbres, également lors d’aménagement spécifique d’urbanisme (commerce de recyclage, il est préconisé des bandes de verdures).  La municipalité a un règlement de contrôle intérimaire de coupe pour les forêts privés.

 

Le comité villages fleuris s’occupe des projets de développement des aménagements paysagers municipaux.   Le comité prend en charge la planification des projets. 

Le comité sera composé de :

  • Un membre du conseil municipal (1)
  • Un propriétaire d’entreprise horticole (1)
  • Quatre résidents ayant à cœur le projet ()

Tous devant résider sur le territoire de la Municipalité.

Les deux premiers membres seront sélectionnés par le Conseil. Les candidatures des résidents seront reçues par le conseil et sélectionnée en fonction des motivations évoquées par les prétendants. Les rôles de présidence et secrétariat seront choisis par le conseil municipal parmi les membres sélectionnés.

Endroits à visiter :

  • Jardin Harbottle à Cumberland Mills
  • Gazébo sur l'histoire des mines près de l'Église de Saint-Simon

 

Pour tous les citoyens intéressés à faire parti du Comité, n'hésitez pas à poser votre candidature avec le formulaire ci-dessous.
Nous vous recontacterons dans les jours qui suivront votre soumission.

 

Formulaire de candidature pour le comité village fleuri de Saint-Simon-les-Mines

En quelques mots, dites nous pourquoi vous aimez tant l'horticulture...
En quelques mots, expliquez-nous vos motivations à devenir membre du comité...
En quelques mots, décrivez comment vous voyez la Municipalité et son potentiel horticole...
Écrivez-nous...
Loading...